#PermisPourTous

« Toute personne a le droit de circuler librement... »
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Et pourtant le permis de conduire n’a jamais été aussi inaccessible.

Le permis de conduire est l'examen le plus passé en France puisqu’il concerne environ un million de candidats chaque année, et ce, pour la catégorie B uniquement. Garant de la sécurité de nos routes, il est également vecteur d'insertion sociale et économique pour les français.
Et pourtant, la formation au permis de conduire est aujourd'hui devenu un luxe.
C'est donc sans surprise qu'on estime à plusieurs centaines de milliers le nombre de conducteurs sans permis valide dans notre pays.

C'est en partant de ce constat que nous avons imaginé Ornikar, une auto-école connectée et accessible à tous. En s'appuyant sur notre plateforme en ligne, les candidats peuvent s'entrainer au code de la route de chez eux et réserver en un clic des heures de conduite avec des moniteurs diplômés partout en France.
Résultat : une formation « tout compris » à 690€ (avec 20 heures de leçons de conduite), soit pratiquement deux fois moins que la moyenne nationale.

Le 6 mai dernier, notre Président de la République annonçait lui-même vouloir « simplifier et réduire le coût pour tous les jeunes mais aussi pour la population ».
Aujourd'hui, Ornikar arrive avec une solution deux fois moins cher et plus pratique, et on ne lui donne pas l'agrément nécessaire à débuter son activité.

Si la formation à prix réduits d'Ornikar peut déranger les intérêts de certains, croyez bien que nous plaçons les intérêts des élèves et des enseignants de la conduite à un rang bien supérieur.

Nous irons jusqu'au bout pour rendre ce permis enfin accessible à tous.

Soutenez le #PermisPourTous en signant cette pétition !

Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier,
Fondateurs d'Ornikar.

Mobilisation créée par Ornikar
11/6/2014

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT